Classement et valorisation des documentaires jeunesse

Auteur/Author : Alexandre Armand

Ce que nous appelons couramment documentaire en bibliothèque correspond à un ouvrage apportant le savoir et répondant à la curiosité sur un sujet. Ce type de document a longtemps été peu disponible chez le public de la jeunesse en bibliothèque, ce qui n’est pourtant plus le cas à nos jours où, au contraire, l’édition des documentaires jeunesse est dans un contexte de surproduction.

Ces documentaires prenant de l’importance au sein des collections, il est devenu pertinent de classer ces ouvrages de manière efficace, pour en faciliter la recherche.

Plusieurs systèmes de classement peuvent y répondre. Nous nous sommes donc questionné sur le plan de classement le plus approprié à mettre en place pour des documentaires jeunesse.

De même, lors de leur mise en circulation en médiathèque, il est souvent question de les valoriser pour faciliter leur sortie des rayons et leur emprunt.

De la même façon, nous nous sommes donc informés sur les meilleurs moyens de valorisation de ces collections. Au cours de ce mémoire, nous apporterons des réponses à ces questions.

URL : Classement et valorisation des documentaires jeunesse

Original location : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02489466


close






Abonnement par mail

Email subscription

Please check your inbox to confirm your subscription.